Criar uma Loja Virtual Grtis
Tu es mon fils voir ce complet film regarder en ligne avec sous-titres anglais

Anne Marivin (Tu es mon fils). “Jouer la petite amie blonde, je n'en ai plus envie !”

Bienvenue chez les Ch'tis. les citations cultes

Roland-Garros. Jean Imbert et Alexandra Rosenfeld, Belmondo. (PHOTOS)

François-Xavier Demaison s'essaye à l'humour belge

Le grand public l'a découverte au cinéma dans des rôles de jolie blonde qui fait tourner la tête des garçons. Dany Boon dans Bienvenue chez les Ch'tis . Laurent Laffite dans Les petits mouchoirs … Mais, depuis l'an dernier, c'est aussi à la télé qu'Anne Marivin se fait un nom, et dans un registre plus grave. En mars 2014, elle campait la mère dévastée d'un petit garçon tué par un chauffard dans Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils . sur TF1. Le gros succès de ce téléfilm suivi par plus de 8 millions de téléspectateurs a convaincu la chaîne d'explorer des thèmes plus sombres et, après L'emprise - nouveau carton en janvier dernier -, elle propose ce soir Tu es mon fils . un Broadchurch version charentaise. après le meurtre d'une lycéenne dans les marais, les habitants d'une station balnéaire sont sous pression et notamment Claire, qui soupçonne son fils adolescent d'être l'auteur du drame. Cette mère courage est à nouveau incarnée par Anne Marivin qui, à 41 ans, apprécie d'accéder grâce à la télévision à ces rôles plus denses. Elle a accepté de se confier sans tabou à Télé-Loisirs.

Télé-Loisirs. Vous revoilà dans un téléfilm sombre, un an après Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils. C'est une volonté d'aller vers le drame ?

Anne Marivin : Ce n'est pas une “volonté”. Si on m'avait proposé une comédie irrésistible, je l'aurais acceptée avec plaisir. Mais le fait est que, depuis Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils. je reçois des scénarios de téléfilms avec des personnages de femmes plus complexes, comme celui de Claire que je ne pouvais pas refuser. De ce point de vue, le fait de vieillir est un bienfait, en ce qui me concerne. Jouer la petite amie blonde, je n'en ai plus envie… et, de toute façon, je ne peux plus le faire (rires) !

Vous avez vous-même un fils (Léonard, 5 ans et demi, ndlr). Cela a-t-il pesé au moment d'accepter ce téléfilm ?

Oui, être mère aide à trouver l'émotion nécessaire pour jouer un tel rôle. La maternité, c'est un cataclysme que je ne pouvais pas imaginer avant, car je n'avais aucune référence. Ça ne ressemble à aucun autre amour…

Vous comprenez donc que votre personnage ait du mal à envisager la culpabilité de son fils ?

Je le comprends totalement. Et c'est ce que j'aime dans le scénario de Tu es mon fils. il n'est pas “moral” mais réaliste. Comme la famille recomposée que Claire forme avec Paul (Charles Berling. ndlr) et leur quatre enfants. ce n'est ni la misère sociale, ni une “famille formidable”, mais un couple de milieu favorisé avec des ados qui se chamaillent. Ces gens nous ressemblent, leur drame pourrait nous frapper aussi. Et Claire est une femme raisonnable mais, quand ça touche son fils, elle a du mal à voir la réalité en face. Même si le mien est bien plus petit, je sais que je réagirais comme elle dans la même situation.

Vous verra-t-on un jour dans des rôles aussi sombres au cinéma ?

J'espère que ces téléfilms vont finir par avoir un écho auprès des producteurs de cinéma. Car, pour le moment, je n'arrive pas à les rencontrer pour les rôles complexes de quadra, alors que j'ai l'âge pour les incarner et le désir de le faire. Mais je suis très lucide sur ce métier. Quand j'entends dire qu'on est jugé sur ses choix, ce n'est pas vrai. Parce que, parfois, on n'a pas le choix et pourtant, il faut bien vivre, avancer !

Ca va vous intéresser