Criar um Site Grátis Fantástico
Catacombes streaming 1440p

Catacombes

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous.

As Above, So Below

Distributeur Universal Pictures International France

Voir les infos techniques

Des histoires de famille

Catacombes a été réalisé par John Erick Dowdle et co-scénarisé par son frère Drew Dowdle, qui avait déjà signé les scénarios de ses deux précédents films, En quarantaine (2009), le remake américain de Rec, et The Poughkeepsie Tapes (2007).

Pour la troisième fois consécutive, John Erick Dowdle a eu recours au genre du found footage. En effet, déjà dans ses deux précédents films d'épouvante, En quarantaine et The Poughkeepsie Tapes, le cinéaste avait utilisé ce procédé popularisé avec Le Projet Blair Witch (1999).

Des Américains à Paris

Catacombes a été tourné dans les catacombes de la ville de Paris. Ce que l'on appelle catacombe ou ossuaire municipal est l'endroit où sont réunis les ossements qui se trouvaient dans tous les anciens cimetières de Paris depuis la fin du 18ème siècle à la fin du 19ème siècle. Le film de John Erick Dowdle n'est pas le premier à avoir été tourné dans ces sous-terrains puisqu'avant lui d'autres s'y sont risqués. Philippe de Broca pour Ca. Lire plus

12 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Box Office

Je ne comprends
pas pourquoi il y a autant de critiques négatif sur le film,
personnellement j'ai adoré, l'ambiance est vraiment angoissante (Surtout
à la fin) nous sommes limite enfermé avec eux, aucune échappatoire nous
est possible. D'ailleurs Contrairement à beaucoup je trouve que les
acteurs dans le film sont vraiment bons, Perdita Weeks me fait beaucoup
penser Manuela Velasco qui joue dans Rec (Les deux films ce ressemble
aussi beaucoup, principalement dans l'ambiance) .
Sinon *Spoiler* Je m'attendais pas à une Happy End, c'est plutôt rare
dans ce genre de film, dommage que la fin ne soit pas plus développées,
cela aurait été intéressant d'en savoir plus, sur la pierre (d'ailleurs
pauvre Benji ils lui ont même pas soigné les mains). ou même sur les sectes présentes dans les catacombes *Spoiler* Donc pour conclure je mettrais 3,5/5 pour ce film,

Quel ennui ce film. Les acteurs sont médiocres et l'histoire l'est encore plus. Plus le film avance plus il sombre dans le ridicule. 1,5/5

Je pense que c'est juste une question de goûts, car je regarde énormément de films d'horreur, je suis assez bon public généralement, mais celui là, alors que j'adorais le concept de base, je l'ai trouvé vraiment nul. Après là maintenant je ne saurais plus trop te dire pourquoi, je l'ai déjà à moitié oublié depuis le temps.

Heureux toi qui n'a depuis "longtemps [. ]pas vu un film d'horreur aussi naze. "lol je peux pas en dire autant malheureusement. je respect ton avis même si je pense que Brocéliande est d'un niveau bien inférieur^^

Enfin un found footage à la hauteur!

les caméras sont nombreuses et aux départ je me suis dit "ça craint on va pas savoir qui est qui. et on va rien comprendre. " mais bizarrement ça passe plutôt bien et on situe a chaque fois les persos par rapport à l'action. La caméra tremblote un peu à l'excès mais c'est le genre qui veut ça et après tout on voit vraiment tout plutot bien!

Ensuite le jeu d'acteur de chacun est plutot bon car ils ne surjouent pas et ont des réactions crédibles (peut être dû au fait que certains s'expriment directement en français cela rajoute à l'immersion y a pas à dire)

Le scénario est très étoffé pour le genre et nous met tout de suite dans l'ambiance et le rythme ne laisse aucun temps mort jusqu'a la fin. a noter une excellente bande son qui sert les moment de tensions ainsi qu'une VF honorable.

La mythologie est bien exploitée (boudée du cinéma ces dernières années l'alchimie se résumait à des golems de série B). On se creuse un peu la tête pour comprendre et en même temps on est sur de rien car toutes les clés ne sont pas donnée clairement. J'aime ça dans un film de ce genre car souvent dans ces films on voit le fil conducteur d'un scénario "bateau" alors que c'est censé être une vidéo prise sur le vif. Ici on suit implacablement ce qui se passe sans longueur ni clichés et on est pris par l'action du coup.

Enfin le coté "indiana jones " est plutot bien exploité et compose une grosse partie du film mais justement on reste scotché aussi pour ça car ce film est avant tout un film d'aventure et de d'exploration. la seconde partie du film est plus nerveuse et verse dans le coté fantastique.

Rien à dire sur ce film à part. dommage que le cinema français n'est pas été capable de produire ça chez nous, il y avait tout pour. Un réalisateur à suivre vu sa filmographie!

Faudrait qu'on m'explique parce ce que je suis pas sûr d'avoir compris l'utilité de la secte en fait. La miss qu'on aperçoit déjà en boîte de nuit c'est pas elle qui invoquent les saloperies en sous-sols. D'après ce que j'ai compris c'est totalement annexe à l'intrigue mais j'ai peut-être pas tout suivi.

Ah encore touché! tu dis vrai! le fait que l'on ai une vision à la première personne justifie plus facilement le manque de profondeur sur le mystère des catacombes ;)

En bref, tu attendais une meilleure exploitation de la part du film. après tu as tout à fait raison mais le fait que ce soit un film found footage, est ce que une total compréhension du film aurai été préféré. Est ce que c'est justement parce que c'est un film qui doit faire vrai puisque il est filmé de cette manière qu'il doit ne doit pas révélé "trop" de. comment dire. d'information de l'histoire. Après cela aurai pu être fait de manière intelligente au niveau de l'exploit' mais pour moi cela fait le charme du film tout ce "mystère". "l'inconnu", tu vois. Après je suis totalement d'accord avec toi, une film qui m'as beaucoup plus !

Un film trés mediocre. Dommage l'idée de base etait plutôt interessante, j'etais ravi de retrouver les lieux de Paris, ravi de retrouver l'ambiance oppressante mais alors on s'ennuie beaucoup une fois passé ces 2 attraits là.

Interessant, je ne l'ai pas vu sous cet angle. Après je prefere ma version. peut etre qu'il y en avait deux. Encore un mystère. décidement Catacombe !

il faut avoir le coeur bien accroché pour mater ce film.

il faut être revenu de l'enfer pour comprendre ce qui arrive à ces jeunes.

La partie en Iran est-elle crédible ?

/! Spoiler /! Chaque personnage de l'histoire se fesaient attaquer par leurs "démons du passé", et on a vu que Scarlette a survécu car elle s'est pardonner la mort de son père, qui jusque la n'avait pas fait le deuil et poursuivait ce qu'il avait commencer en vain. ( un c'est une autre histoire, car elle avait réussi a le soigner enfin on vas pas rentrer dans les détails et l'autre j'avoue ne pas avoir remarquer son problème o.O ) Donc la morale est de savoir ce pardonné de ce que l'on a fait, et continuer de l'avant. Et de ne pas entrer dans un trou où il faut ramper. Et quel est le tiens ?

Pour moi la morale c'est de ne surtout pas entrer dans un trou ou il faut ramper. lol sérieusement à part ne pas chercher une vérité qui nous dépasse je vois pas! c'est pour ça que je m'interroge sur ton point de vue! alors? ^^

Un scénario haletant tournant autour de la quête de la pierre de flamel servie par une ambiance réussite. Le casting est impeccable et les idées intéressantes mais malheureusement pas assez exploitée pour nous faire flipper. Pas mal :)

Un film qui avait tout pour être excellent mais qui reste juste bon, il y a de très bonnes idées et l'ambiance retranscrite est à mon sens extrêmement réussie, une première partie scotchante où le casting montre des qualités indéniables et où l'atmosphère se révèle imparable et franchement angoissante, cependant la seconde est plus décevante, d'avantage en proie aux clichés agaçants du genre voir même sujet à des facilités déconcertantes, de plus le final est frustrant dans le sens où il passe à deux doigts du génie absolu, mais. dommage.
Ça reste tout de même un bon moment d'épouvante, un film à regarder seul au milieu de la nuit pour chopper quelques frissons sympathiques. 3/5

bien amenés par un jeu de piste archéologique et de chasse au trésor, la sensation d'étouffement et de claustrophobie sont bien présents. de manière crescendo, on ressent quelques moments de stress même s'il est impossible d'échapper à certains poncifs du genre.