Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne Un balcon sur la mer avec sous-titres QHD

Un balcon sur la mer

Synopsis et détails

Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc. qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy. Une enquête commence.

Distributeur EuropaCorp Distribution

Récompenses 1 prix et 5 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2010

Date de sortie DVD 20/04/2011

Date de sortie Blu-ray 20/04/2011

Date de sortie VOD 12/03/2013

Secrets de tournage

Un thriller des sentiments

Nicole Garcia signe un film sur la quête d'identité et la quête amoureuse. En effet, la recherche de soi et de l'autre y sont concomitantes. Marie-Jeanne renvoie à Marc des images de son passé et veut en même temps être prise pour ce qu'elle est réellement. Elle s'oublie dans le mensonge, malgré elle. C'est ainsi que la réalisatrice choisit à la fois de les réunir et de les séparer aussitôt: "C’est peut-être la première fois que je me laisse entr. Lire plus

Retour dans le passé

Un balcon sur la mer est le premier film de Nicole Garcia à se passer, en partie, à Oran, sa ville natale. Le choix s'est donc porté assez vite sur l'Algérie, d'autant plus que le scénariste est aussi né là-bas. La réalisatrice était pourtant réticente, avouant avoir développé un "rapport intranquille" à son enfance. Tourner dans le pays n'a donc pas été si facile. C'est cette résistance qu'elle a su mettre à profit dans le film, chaque personnag. Lire plus

Les blessures de l'Algérie comme toile de fond

Nicole Garcia explique qu'à l'origine du film, il y a une mésentente entre un homme et une femme. Marc n'a pas voulu voir Marie-Jeanne dans son enfance, elle est restée tapie dans l'ombre et voilà qu'elle réapparaît avec toute sa susceptibilité. L'histoire politique vient corroborer la difficulté pour cet homme d'assumer son identité. La Guerre d'Algérie est donc présente mais en arrière plan. Les flashbacks permettent de re-situer l'intrigue dan. Lire plus

7 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

Voilà. T'es devenu un mythe pour moi. Jean. combien de fois on est resté sur la plateau de tournage bien que j'ai eu mon cachet ,mais notre rencontre très matinale à la place des Victoires a fait que cette photo de nous reste Immortelle. Mais dis donc. Pourquoi t'es plus costaud que moi. c'est pas dans le script. Mes amitiés .Tabet

Film pas mal mais comment dire. je suis resté sur ma fin!

Le générique de début aurait du me mettre sur la voie. C'est long, c'est lent. C'est lent, c'est long. Et à la fin, l'intrigue accouche d'une toute petite souris de rien du tout. Tout ça pour ça. A éviter.

La bande annonce m'a emporté, j'espère que je ne serai pas déçue par le film. Et puis j'aime bien Dujardin dans le registre dramatique, il était excellent dans Contre enquête.

une perte de temps. c''est du deja regrette de l'avoir regardé. moyen 2.5/5. dujardin fait beaucoup de film. trop pour etre tous de qualite

dujardin fait vraiment que des nanars. il sera JAMAIS de la trempe d'un auteuil ou brando. faut pas rever.

Je dirais simplement..Tout ça pour ça. Sans interet. /

le titre n'a aucun rapport avec le film.

On ne peut pas dire que ce soit un mauvais film, mais de là à dire qu'il est bon, l'écart reste énorme.
Comme souvent dans les films "français" sur les pieds-noirs, on nous montre une Algérie de 62 sans un seul "algérien". Et on essaye de nous apitoyer avec un discours superficiel sur leur départ sans JAMAIS aller plus loin.
Grosses faiblesses dans les détails. selon l'age des 2 personnages et le Mac posé sur le bureau de Dujardin, l'histoire se déroule dans les années 90, rien du décor ou des costumes ne suit cette position historique.
On nous montre des rues vidées et prises par des chars sans plus d'explications. caprice visuel qui a dû couter cher mais n'a aucune résonance.
On finit avec une phrase qui peut vouloir tout dire sans qu'elle ne dise vraiment pour autant.
Allons, Nicole Garcia. vous n'étes toujours pas capable de parler de votre Algérie natale avec plus de profondeur ?
Quel dommage !

Rien de très original, mais ça n'empêche pas d'être agréable et tout passe parfaitement. Le déroulement et les acteurs sont excellents.

j ai bien aimé aussi. le scénar est simple un gout de déja vu mais l interpretation est pas mal donc ça passe.

J'ai vu ce film hier en avant première à Aix, et j'ai eu l'honneur de voir Jean Dujardin et Nicole Garcia en chair et en os. C'était à l'issue du film. On va dire que c'est ce qui a sauvé la séance. Le film en lui même m'a donné une impression de platitude, et chose très rare, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages. Je garde peut-être une sorte de persistance rétinienne après l’éblouissement causé par "Les petits mouchoirs".
Une chose est sûre c'est que Jean Dujardin est comme le (très) bon vin, mais il semble quand même un peu perdu dans ce film. Sa prestation dans "contre enquête", par exemple, est autrement plus convaincante.

j'ai vu se film dans le cadre du festival de Sarlat, et je peux dire que si on a rencontré la realisatrice, celle ci ne connais pas la modestie, elle se gratifie d'avoir trouvé le meilleur acteur pour le role principal campé par Jean Dujardin, pas du tout dans son élément. L'intrigue est un copié collé, on ne trouve aucune surprises, aucuns rebondissements imprévisible. Mais se qui choque c'est la pauvreté du plan final, alors si vous avez du temps à tuer pendant une longue journée de pluie et cinq euros trainant dans une poche, allez y. sinon passez votre chemin.

Bon, la bande annonce me tentait bien mais vu que l'ensemble des critiques de la page sont mauvaises, je suis bien refroidi. Non en fait j'irai pas t'façon.

faut faire attention avec les critiques d'allociné des internautes. c'est souvent très exagéré d'un côté ou de l'autre! Mais il faut bien reconnaitre que la BO ne fait pas super envie je trouve.

Cet amour impossible me donne envie d'aller le voir mais avec ces commentaires. hum, j'hésite! Dujardin est un bon acteur dans le mélo. pour lui, je vais y aller! Anne Marie est une excellente actrice, toujours juste dans ces rôles. elle m'émeut!

Je l'ai aussi vu en avant-première au festival du film de Sarlat. nul.
Vraiment, sans aucune hésitation.
L'intrigue, l'histoire, est vraiment intéressante. Mais mal exploitée. On se rend compte du dénouement au bout de 40 minutes de film, et forcément après, on s'ennuie à mourir. Pour vous dire, le reste du temps, j'ai failli m'endormir. Le film se 'bloque' et stagne trop. L'histoire se tasse. Enfin je vais éviter de vous raconter l'histoire.

Il creuse sa tombe le reste du temps.

Merci au directeur photo qui nous donne de très belles images à voir et aux acteurs. Car sans eux, il n'y aurait rien.

je l'ai vu à la séance de 22 heures et j'ai d'ailleurs commencé ma nuit dans le cinéma. C'est dommage car l'idée de départ aurait pourtant pu être bien exploitée, ce qui n'est pas le cas. Jean Dujardin joue bien, mais la réalisatrice est juste une vantarde qui ne mérite pas un quart des critiques positives qu'elle fait de son propre film. Quand les adultes essaient de raconter des histoires d'enfant, c'est foireux en général, quand c'est français, c'est pire, et quand le film se veut un tantinet philosophique, c'est mort. Un film bien trop long et ennuyeux.

Vu hier soir à créteil dans le cadre du label spectateurs UGC. Ce film m'a laissé un goût d'inachevé. Un peu de lenteur en milieu de film qui a failli m'endormir. Sinon je regrette que les images d'Algérie et l'histoire de cette période n'aient pas eu plus de place pour comprendre ce Marc adulte. Le jeu des acteurs est ni bon ni mauvais. Comme themimimilou je le conseille pas vraiment. ni le déconseille.

Film d'une étonnante longueur dans lequel Jean Dujardin que j'aime beaucoup d'habitude manque cruellement de crédibilité et ne m'a pas ému un seul instant. Sandrine Kimberlain ne sert à rien, les enfants jouent souvent mal seul les jolis paysages du Sud de la France apporte un intérêt au film.
L'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée, il y avait de quoi faire mais ce film restera juste une grosse déception pour ma première expérience de "Label des téléspectateurs UGC".
Je n'irai pas jusqu'à le déconseiller mais je ne le conseille pas non plus, loin de là.

J'ai limite détesté, il ne se passe pas grand chose à part quelques faibles rebondissements que l'on devine longtemps à l'avance. De plus, moi qui aime bien Dujardin d'habitude, je l'ai trouvé mauvais, mal dirigé.
Et ça va encore avoir le Label UGC, c'est triste.