Criar um Site Grátis Fantástico
Comme des frères voir ce complet film avec sous-titres 1080p

Comme des frères

Synopsis et détails

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Distributeur Stone Angels

RĂ©compenses 4 prix et 9 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2011

A l'origine

L'idée de base de Comme des frères est née de la propre vie du réalisateur, Hugo Gélin. "Il se trouve que j’ai deux amis très proches, l’un de 20 ans et l’autre de 40, alors que j’en ai un peu plus de trente. J’ai réalisé que je n’avais jamais vu cet angle-là au cinéma. Les trois quarts des films sur l’amitié mettent en scène des personnages de la même génération", raconte le cinéaste.

Construire une complicité

Avant le tournage, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney et le réalisateur Hugo Gélin ont été invités par François-Xavier Demaison chez lui, dans le sud de la France. "Très vite, on a alors vécu comme nos personnages", explique ce dernier. Pour le cinéaste, ces quelques jours l'ont aidé à se rassurer. "Un week-end qui nous a permis de nous connaître et au terme duquel j’ai eu la certitude que tout se passerait bien, tant la complicité entre eux tro. Lire plus

La bonne comédie

Avec Comme des frères, c'est la première fois que Nicolas Duvauchelle tourne dans une comédie. "(. ) jusqu’ici, très franchement, les scénarios de comédie que je recevais ne me faisaient pas rire. Et je ne me voyais pas m’investir dans un film censé être drôle mais qui m’arrachait à peine un sourire à la lecture du script. Et puis j’ai reçu celui de Comme des frères et je me suis marré du début à la fin", explique-t-il.

10 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films Ă  la TV

Un bon film, on passe un bon moment, les acteurs sont très bien choisis et attachants. Seul reproche. que le personnage de Mélanie Thierry, "Charlie", soit un peu trop lisse de caractère, parfait, sans défaut. On ne l'en aurait pas moins aimée pour autant, et ça m'aurait peut-être aidée à verser une petite larme ou être un peu émue dans les moments tristes.

si c'est recopié, qu'il me dise sur quoi et que dirait _il de camille redouble, c’est "peggy sue s'est mariée" repompé. autant se dire des histoires font penser à d'autres. est ce volontaire après?

j'ai fini la version commentée, c'est du grand art et j'ai bien aimé tous les projets d'affiche, j'aurai pris celle des 3 en Corse avec les yeux de mélanie thierry dans le titre. de toute beauté. Depuis en espérant que Pierre Niney ait pris des cours de conduite (tu verras c'est super, tu as un sentiment de puissance et d'aller vite, au début, t'as peur et ensuite, l'ivresse de la vitesse, t'aimerais accélerer et que rien n'arrête. ) et ait passé son permis, maintenant en pleine ville, ils ont moins besoin s'ils sont people ou peuvent demander à leur copine, des amis de les conduire. le petit plus est ce que procure la conduite et avec un bon café les réflexes sont au plus juste. en corse, les voilà proches et amis. à cause d'elle et tous un peu amoureux de cette fille, femme, qui n'est plus. j'ai beaucoup apprécié qu'Hugo Gélin ait voulu se livrer à cet exercice. Il a choisi Nicolas Duvauchelle pour son rôle d'Elie. Je le trouve vraiment attachant et tous se chambrent tout le temps.

j'aime bien la scène dans la chambre avec le géant play mobile. Elie et son humour déjanté et désabusé, ça fait comme si les trois sont raide dingues de Charlie et font mine que ok, ils ont aussi une amitié entre eux. Avec l'enfant qui s'apprête au sacrement aussi, bonne petite scène et celle où est Charlie leur soleil, évidemment, ça met le féminin en éloge. c'est un baptême de confession juive, Nico Duvauchelle qui est au coeur de ce temps entre Charlie et elie, son personnage. En papa, d'abord le bb il doit faire mine qu'il ne sait pas y faire. après avec l'enfant du manège et les copains qui le charrient alors qu'il est tout tendre, papa gâteau et ça fait plaisir à voir.
L'enfant fait tout comme lui et ils ont un âge où c'est ça en miroir ou par mimétisme ou pour apprendre, du coup c'est plein de tendresse et de la comédie. Nicolas joue super bien, les émotions de son personnage, le désabusé qui n'ose pas montrer et au final les spectateurs comprennent et aussi cerise sur le gâteau dans l'élan où il désigne maxime en parrain, en ce choix. Cadeau inestimable et c'est de l'amitié.
c'est comme celui "parlez moi de vous" il fait des bises à l'enfant et trouve le badge, ça rappelle les tontons cool
qui devaient partir à 5 h du matin travailler en suisse, t'es petite et tu te dis, comment il fait? encore toute ensommeillée.

mignon. C'est cool d'avoir des copains aussi sympas et plein de tendresse. Il m'a plu en salles, Mélanie Thierry a beaucoup de charisme et met de la lumière et du féminin. Le contenu, c'est + triste que gai avec des interprétations remarquées. Nicolas Duvauchelle est Elie et j'ai apprécié son personnage, au moins dans ce film et pour les suivants et ceux de La réunion aussi car ils lui ont donné une récompense honorifique. C'est super. Pierre Niney me fait rire en faisant Maxime et se fond dans le tout jeune, encore petit mais il est divertissant et c'est avant de faire la comédie "20 ans d'écart", trop. François Xavier Demaison n'en fait pas trop et ils semblent bien complices. Beau film, j'ai eu l'aubaine de saisir un dvd récent en médiathèque, j'entendrai les commentaires du réalisateur et d'ailleurs s'ils sont allés en Corse, île de beauté, comment ne pas être accro?

Ce film est magnifique, les acteurs sont fabuleux. Et MĂ©lanie Thierry vous ĂŞtes tellement. Vous ĂŞtes. Merci.

une sale impression de deja vu. on dirait que le film entier a été recopié sur un autre film a quelques détails pres et c'est le style d'humour qui me fait dire cela. un air de deja vu flagrant et par conséquent soporifique. bref je peux dire que ce film ne brille pas par sa originalité et quelques autres détails qui m'ont convaincu de ne pas terminer le film

Ce fut également une belle surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ça. Très bon film. Touchant et sincère.

Très bon film, les acteurs sont tous impeccables. 3,5/5

Pour moi ce sera 5/5 je l'ai regardé déjà plusieurs fois, sur un scénario très classique ou l'on s'attend facilement à toutes les étapes de leur périple le film s'élève avec un jeu d'acteur remarquable Pierre niney est génial ( la relève de gérard jugnot pour les chutes ), on est vite surpris par l'humour ( pas seulement par les répliques cinglantes échangées), la tendresse, la beauté de la photographie comme de la bande originale. Le road trip d'une bande de pote surtraité au cinéma on est dépaysé et ce film marque ce genre. En ne nous laissant jamais pleurer assez longtemps pour devenir larmoyant, on est toujours surpris par une réplique ou un gag il nous laisse revigorer d'émotions, de belles images et d'espoir sur la vie/la mort/l'amitié.

Un peu trop de retour en arrière mais l'ensemble se laisse regarder avec au final une belle histoire et quelques émotions.

Beaucoup d'invraisemblances dans ce film, mais beaucoup d'humour, et surtout d'Ă©motion. A voir 4/5

Un film de potes raté. Photographie nulle et réalisation fadasse. 1 étoile et demie.

Un film français de cette qualité. Je suis très surpris. Il est vrai que je ne suis pas fan du cinéma français, mais il y a quand même quelques films qui arrivent à nous réconcilier temporairement avec, et ce film en fait partie !
Film très émouvant, avec des acteurs jouant à perfection, un scénario pas forcément original, mais on se laisse porter à la "lecture" !
Une bande originale qui se fond dans le décor et qui accentue les moments d'émotion.
La larme Ă  l'oeil !
Alors merci pour ce film et si j'avais su. je serai allé le voir au cinéma !
Dans tous les cas, il a sa place dans ma vidéothèque !

histoire drole. touchante avec des acteurs excellents. Mélanie Thierry pour le peu de fois ou on la voit (meme si il y a plusieurs scenes avec elle mais les 3 personnages principaux sont les 3 mecs ). et bien melanie thierry est juste parfaite dans le role. et le trio François-Xavier Demaison,Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney fronctionne a merveille bref que 330 000 spectateurs c est tres peu. pour une fois qu il y a une comedie touchante bien réalisé et dieu sait que c est pas tout les jours qu on a de bonne comédie française. c est meme le contraire on a des dizaines de merdes qui sortent au cinema et souvent ces merdes cartonnent. mais parfois le cinema francais nous srt une petite perle comme ici avec ce film mais qui n a pas le succes qui mérite au box office. donc on nous sortira encore lgtps des merdes genre asterix ou des films avec frank dubosqu,gad elmaleh,etc puisque eux fonctionne au box office. c est vraiment dommage que des films comme "comme des freres" ne fonctionne pas plus chez le public. bref un tres bon film 4/5

Il mérite plus de succès, comme "Radiostars"

Boris, Elie et Maxime sont d’inséparables copains que rien, ni l’âge, ni les occupations, ni le mode de vie n'aurait dû rapprocher si ce n’était Charlie, une fille qu’ils ont connue à un titre ou à un autre et qui est le ciment de leur amitié. A vrai dire, Charlie est un peu plus que cela pour Boris avec qui elle a eu une aventure dont il ne se remet pas. On ne sait pas ce qu’elle a été pour Elie, maintenant en couple avec Jeanne (Cécile Cassel) dont il attend un enfant, mais on se doute que leurs relations n'ont pas été totalement platoniques. Quant à Maxime, 20 ans, le plus jeune de la bande, il est fiancé à Cassandre, une fille de son âge et on ne sait pas trop comment il a connu Charlie.
Le film commence lors des funérailles de Charlie qui vient de mourir d’un cancer. Boris, Elie et Maxime se retrouvent à son enterrement où on leur remet une photo d’une maison en Corse où ils avaient prévu d’aller ensemble. Derrière la photo, une inscription de la main de Charlie leur demande de s’y rendre sans elle. Les trois potes, emmenant les cendres de Charlie dans un ridicule sac à dos-peluche qu’ils lui avaient offert, partent dans la voiture de Boris pour la Corse.
A partir de là, le film est fait de flashes-back et on remonte le temps de quelques heures, de quelques jours, de quelques mois ou de quelques années, chaque moment nous apprenant pourquoi ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour si singulier.
On assiste alors à un road-movie où les scènes comiques le disputent aux scènes d’émotion. le spectateur passe les 1.44 H que dure le film entre rire et larmes, attendri par la difficulté de communiquer que montre Boris, le cynisme surjoué d’Elie, l'émotion qu'il ressent devant la naïveté et la fragilité de Maxime…
On a du mal à croire qu’il s’agisse d’un premier film tant la mise en scène est maîtrisée, le rythme soutenu, les dialogues percutants et drôles… Ce film est une belle réussite du cinéma français, une alchimie étonnante qui donne une histoire attachante, au résultat magique.

Je maudissais Duvauchelle et je doutais de Demaison avant d'avoir, par hasard (merci UGC illimité), assisté à cette magnifique réalisation. Je n'aurais pas osé allé voir le film, si rien d'autre ne passait à cette heure à, ce jour là.

Du rire, aux larmes, au rire, et toujours aux larmes, j'ai passé un excellent moment devant cette fable dramatico-humoristique qui m'a enchantée, réellement, tant elle paraissait si sincère.

Merci Hugo GĂ©lin, fais en d'autres comme celle-ci. Promis, j'irais les voir sans douter.

Beau,tendre,sensible; bref du beau ciné. Ah oui super B.O aussi ;) !

Assurément l'une des meilleures comédies de l'année 2012. Contrairement à mes attentes, ce n'est pas Demaison qui m'a fait le plus rire, mais Nicolas Duvauchelle, énorme dans le film et qui peut enfin donner ce qu'il a dans les tripes, et non plus faire ce qu'il a fait jusqu'à présent (hormis Polisse), surtout dans Braquo.

Les acteurs se lâchent, se font plaisir, et nous aussi!

"- BientĂ´t on va entendre l'appel du 18 juin!
- J'ai pleuré ce jour-là.
- Hein ?"

Hâte de revoir Pierre Niney avec (surtout!) Virigine Efira dans "20 ans d'écart".

Film plaisant à regarder,belle complicité entre les acteurs.

Gouleur. merci je crois qu'on a compris hein

Road movie qui se termine par le début ou, au choix, commence par la fin, "Comme des frères" distille quelques répliques astucieuses au milieu d'un scénario qui se contente de beaucoup de facilités. Les sentiments fraternels promis par le titre ne trouvent guère leur compte malgré les méritoires et poussifs efforts du trio d'acteurs.

Bon film. bonne surprise. bon acteur et bonne ambiance. RĂ©ussi

les commentaires des autres. désopilant, regardez plutôt le box office qu'il fera.
"comme des frères" formule toute faite.

J'ai été fortement surprise, je m'attendais à un film moyen, mais il est génial. Très touchant, plein d'émotions, de moments droles. Une très belle interprétation. Bref un film à voir.

Film qui m'a personnellement beaucoup touchée, on rit de bon coeur, on pleure. Le jeu des acteurs est vraiment top, rien à redire!Mélanie Thierry superbe!A voir! 4/5!

Le film est plutôt sympathique c'est vrai, mais j'ai été dérangé par certaines choses. C'est souvent assez décousu, mais le pire c'est que le début sonne complètement faux, j'ai rarement vu ça. La scène d'ouverte est très scolaire, complètement à côté de la plaque et pas du tout crédible (les personnages se connaissent peu et décident en moins de 2 minutes de se barrer ensemble en Corse, ça a été amené trop vite du coup c'est raté). Hormis ça, je n'ai pas trop de reproches à formuler, le casting est bon (mention spéciale à Pierre Niney) et beaucoup de vannes font mouche.

Une déclaration d'amour à l'amitié, très belle histoire.

Ma critique complète en googlant: Les Critiques Cinémas de Piwi: Comme des frères

Un thème triste, une histoire classique. une fille des mecs qui l'aiment. Mais finalement un grand film avec du coeur et encore du coeur, car il s'est mêler l'humour du quotidien et tendresse du désappointement. J'ai jamais autant pleurer et autant rit sur un même film. Merci.

C'est de l'histoire de trois mecs. Trois mecs rassemblés par l'amour d'une même fille, qui vient de mourir en leur laissant comme testament une carte postale, où elle les encourage à partir en vacances à trois là où ils se réjouissaient de pouvoir partir à quatre. Ce qu'ils font sur un coup de tête, quittant l'enterrement pour se diriger vers la Corse pour de curieux congés post-mortem.

Ne tournons pas autour de l'urne. Malgré ses abords indéniables de film facile à baffer, "Comme des frères" est plutôt à ranger au rayon des bonnes surprises. D'ailleurs, un film qui débute par l'enterrement de Mélanie Laurent peut-il être vraiment mauvais. (Ne crions pas victoire trop vite, elle revient dans les flashbacks). C'est dans sa modestie et sa légèreté que le film trouve rapidement le bon ton.

Car si la comédie est dramatique, elle n'en oublie pas moins d'être drôle et enlevée, grâce surtout à ces trois gars embarqués bien malgré eux dans ces vacances pas très reposantes. Il y a Boris, le quarantenaire riche et sa Porsche (François-Xavier Demaison, qui n'en fait pas trop et ça lui va bien). Il y a Elie, le trentenaire beau gosse désabusé (Nicolas Duvauchelle, attendu mais convaincant). Et puis il y a Maxime, le gamin lunaire et émotif (Pierre Niney, une révélation). Trois générations d'amoureux qui n'ont (bien sur) as grand chose à voir. Le film survole les antagonistes faciles entre les trois extrêmes, sans s'attarder trop lourdement dessus, et exploiter au mieux le potentiel de rire amer que porte chacun des personnages, en particulier le plus jeune et sa propension à s'évanouir un peu trop facilement.

Critique complète. http://dh84.over-blog.com/arti.

je ne m'attendais pas à un grand film. mais finallement, très étonnée. De par ses acteurs et l'humour autour d'un thème sérieux .